Forum de la TES3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la TES3

Entraide de la classe de TES3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur le chapitre sur les inégalités!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
profses
Crieur



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2005

Sur le chapitre sur les inégalités!!! Empty
MessageSujet: Sur le chapitre sur les inégalités!!!   Sur le chapitre sur les inégalités!!! EmptySam 21 Jan à 11:13

Je ne sais pas encore si lundi, cours de 14 à 16h ou de 15 à 16h seulement...mais je ne peux m'empêcher de vous écrire un petit mot sur les dissertations . Presque personne n'a traité comme il le fallait la théorie de P. Bourdieu ( et même certains ne l'ont même pas évoqué alors qu'il est l'auteur essentiel sur ce thème école et MS).
Juste un récapitulatif que je redirais en cours....

P.Bourdieu soutient l'idée que l'école ets un frein à la MS car il dit qu'elle reproduit la société, dopnc quand il y a reproduction de la société ceci sous-entend qu'il y a donc pas de MS. Il dit que l'école favorise les classes favorisées et donc leur réserve les meilleurs diplômes, les meilleurs formations. l'école valorise le discours et la culture des classes élevées.

Quand à R.Boudon (essentiel lui aussi), il est à mettre dans le même point. l'école est un frein à la MS mais pas parce qu'elle valorise les cl. élevée mais parce que les cl favorisées sont plus au courant des bonnes stratégies pour avoir des bons diplômes....

c'est juste pour vous dire ceci, car je ne peux pas tenir jusqu'à lundi....vous allez penser que je suis FOLLe mais je n'aime pas rester sur des malentendus.....

Sur ce, je vous laisse encore des copies à corriger...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chapitre sur les inégalités!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SES INTEGRATION round 2 chapitre 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la TES3 :: Soutien :: Questionnisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser