Forum de la TES3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la TES3

Entraide de la classe de TES3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur le CPE ... pour ou contre ???

Aller en bas 
+5
Jossépa
Kabyliano
cedric
sissi
Etienneuhums
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Parleur
Fabien


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 13:28

qu'appelle tu un blocus passif ??
Revenir en haut Aller en bas
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 15:26

Enfin je crois que le problème du CPE est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... on a franchement négliger les jeunes depuis une dizaine d'années ... et spécialement au niveau de l'emploi ... parce que la source du problème .... c'est l'éducation ... ce CPE sera proposé à ceux qui n'ont pas de diplome ou de moindre valeur (les diplomés de l'ENA n'ont pas beaucoup de soucis à se faire ...). Je pense que si l'on conseillait mieux les jeunes, qu'on les informait vraiment de l'état du niveau de l'emploi, qu'on les oriente vers de vraies formations ... ça ne supprimerait pas le chômage ... mais ça changerait certainement quelque chose ...

Et puis les jeunes dans la rues ... ils y sont à cause du CPE ... mais aussi à cause d'un ras-le-bol général ... la retraites des papy-boomers ... c'est nous qui la paieront ... les réserves de pétrole à sec ... l'eau comme une denrée rare ... c'est sur nous que ça tombera ... alors qu'on a rien demander !!! Si le risque d'une génération sacrifiée plane ... c'est nous qu'il concerne ...

Et même au delà du CPE ... qui n'est que l'apparition d'un nouveau contrat de travail (pas de morts, pas de catastrophe naturelle, pas d'épidémie mortelle, pas de guerre mondiale, pas d'hécatombe nuléaire ... lol ... jveux dire que c'est un problème de "riche" tout ça ...) je pense que le gouvernement a gérer la crise au pire ... en voulant aller droit dans le mur ... il n'aurait pas pu mieux faire ... 3 millions de personnes dans la rue ... ça ne se néglige pas ... et au delà de cette réforme ... c'est le principe de démocratie qui entre en jeu ... si une telle proportion de la France est CONTRE ... mais je trouve cela scandaleux que Matignon s'acharne ...

J'aimerai leur rappeler qu'ils sont censés nous représenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
cedric
Automate
cedric


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 18:06

c'est exactement sa une democratie le peuple a élus SES représentant dc nous sommes censé dire la meme chose or nos représentant disent tous le contraire, moi je vous le demande a quoi on sert alors puisko fond skon dit tt le monde senfous d'ailleur le comportement de Chichi le prouve...Moi jdis enlevé le texte remanier le en en parlant ac les syndicats etudiant ect... changer de nom (pcq il passera jamais sinon) et representer le ds 3 mois et tt le monde sera content voila.lol dsl etienne pr ton slogan jai pas pu m'empecher
flower Plus de tendresse, moins de CRS flower
PS:Jpari c'est le slogan de ta candidature pr les elections de 2007 mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 18:55

Nan mé c'est clair Cédric ... ils ont qu'a s'amuser tout seul ces politiques ... lol ... ils ne nous écoutent pas ... bah arretons de les écouter ... et puis quand il n'y aura plus personne à gouverner ... ils arreteront leur jeu débile ... Neutral

cheers Etienne ... je vote pour toi mdrrr ! et quand t'es élu tu me nomme ministre de quelque chose (évite l'emploi c'est tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
Etienneuhums
Admin
Etienneuhums


Nombre de messages : 872
Localisation : Dans un caleçon
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 20:11

fabien un blocage passif==>tu veux rentrer,tu rentre un point c'est tout,ton bac c'est ton futur...

humm

apres jeunes gens c'est dans la constitution...tu leur a donner le pouvoir,il ont le droit de faire ce qu'ils veulent,si t'elis un fou qui etabli une dictature tu peux pas le toucher...c'est comme ca!

apres le gouvernement ce dit que peut etre faut forcer un peu paske "y a degun qui comprend rien"
petit exemple...
199je sais pas combien l'education nationale etabli les TPE...Bordel monstre tout le monde dans la rue nanananna
2005 annulation des TPE...Bordel que vous connaissez...Vous trouver ca logique???on rale pour une suppression d'un truc qu'on voulait pas...c'est bizarre quand meme...

Ptet que le gouvernement ce plante,ptet pas...des modif sont prevu Dark Chirac l'a dit...c'est comme ca...
qui vivra verra!
!!!!!!!!!Sissi tu voit un bel avenir pour nous ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!

donc moi j'attend!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tes3.jeun.fr
Etienneuhums
Admin
Etienneuhums


Nombre de messages : 872
Localisation : Dans un caleçon
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 20:48

sur de ca?

on va tous mourir dans la decadence et la dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
https://tes3.jeun.fr
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 21:55

non on va pas tous mourir ... lol sui réaliste ... oui, ya des problèmes ... mais on va s'en sortir et trouver des solutions ... lol sui optimiste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
cedric
Automate
cedric


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:52

Citation :
apres jeunes gens c'est dans la constitution...tu leur a donner le pouvoir,il ont le droit de faire ce qu'ils veulent,si t'elis un fou qui etabli une dictature tu peux pas le toucher...c'est comme ca!
Tu va me dire que si en 2007 sarkozy est élu et établi une dictature on va le laisser faire sous pretexte que c'est ecrit ds la constitution
jsuis desoler c pa un texte qui va arrter la raison timagine le desastre apré on dira oé on a rien pu faire la constitution nous linterdisait on aura lair fin mdr...
bon alor blocus kom vendredi ou pas demin?
Revenir en haut Aller en bas
Etienneuhums
Admin
Etienneuhums


Nombre de messages : 872
Localisation : Dans un caleçon
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 23:02

désolé c'est la triste réalité...
Le president est le chef des armée...qui controle l'armée controle tout...

dans chaque dictature le pouvoir a changer paske l'armée a changer de camps...

t'ora beau faire le malin et pas etre daccord...tu mappel le jour ou tu fait le beau devant le canon d'un char lecler...
Revenir en haut Aller en bas
https://tes3.jeun.fr
Jossépa
Mangeur de carottes(lapin??)
Jossépa


Nombre de messages : 119
Localisation : Sur place
Date d'inscription : 14/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 23:24

bien di etienne et pui cedric je croi ke tu sera pa fou pour elir un dictateur. et pui ce sont nos représentan kon le veuille ou non! En france fo pa loublier c la majorité ki lemporte. si tu pense pa comme eux dotre oui. maintenan sissi je sui dacor avec toi kon a un ras le bol mai pk etre kontre le CPE? manifestez pour ttes les causes...
peut etre fo til le suprimer mai jesper pour nou kil yora une autre solution car ds ce ca la on reste ds la merde ds lakel on est deja. fo pa oublier ke le système keynésien et les trente glorieuses cest malheureusemen fini.
dsl pour les utopistes. on est malheureusemen comme tu di sissi une génération ki va subir ttes les merde de la société pour espérer en créer une bonne pour nos enfants ou petits enfants plutot. (papyboomer sera résolu car ts mort dici là).
pk fair un blocus au lycée cest bidon ca arange certain ki veulen pa aler en cour et ceu ki veulen leur cour les oron comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Automate
cedric


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 0:41

dun autre coté ya des contrat similaire en GB en sa marche bien ya une grande flexibilité de l'emploi comme ils disait 7 aprem sur M6 sa c le point positif et du coup ya pas bcp de chomage et le travail est bien fat vu kon ve garder son emploi mais cette solution je trouve donne trop de pouvoir o patron licenciement abusif....du coup les salarié avant pouvait se defendre contre les injustice kil pouvé subir ds lentreprise alor ke si le cpe passe et reste les patrons te licencierons des ke tu commencera a raler sur tes conditions de travail du coup le salarié peut etre exploité.....(oé c un pe poussé comme resonnement mais c'est arrivée...)




PS:c ptete pa tré clair si ca ne lé pa dite le moi je le diré mieux pcq la jsuis fatigué lol
Revenir en haut Aller en bas
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 9:47

oui g vu ça en grande bretagne ... mais ce qu'il faut préciser Cédric, c'est qu'il n'y a pas d'allocations chômage en Angleterre ... donc t'as plutôt interet à trouver du boulot et vite, si tu veux bouffer la semaine qui suit ... peut importe le contrat qu'on te propose ...

Et c'est d'ailleur le problème en Grande Bretagne ... les working-poors (c cool ... on révise l'éco en + ...) qui ont 2 ou 3 boulots, avec 2 ou 3 gosses et qui dorment sur la paille ! Le salaire sert juste à bouffer ...




Alors si ya des réussites en Angleterre ... faut pas oublier les échecs ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 12:13

J'ai divisé ce qui concernait le "bolcus" et "le débat" ... ça sera plus clair ensuite ... enfin j'éspère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
cedric
Automate
cedric


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 13:05

c veé je ni avé pa penser mais ds tout changement ya du bon et du movais alors eskil fo faire comme en GB flexibilité de l'emploi mais aussi working poor ou bien rester ds notre systeme avec jsé pa combien de chomeur? la est la kestion apré en Gb je pense kils ont remplacer nos chomeur par leur povre (jsé pa si c tré clair ske jvien dire enfin jme comprend...)
Revenir en haut Aller en bas
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 13:12

si c clair .... d'extérieur, je préfère être chomeur ... ok je bosse pas ... mais au moins je peux vivre ...
alors que working poor ... non seulement tu trime toute la journée et en plus t'arrive à peine à survivre .....

au niveau de l'état ... il doit être préférable d'avoir des chomeur ... l'économie tourne avec leurs alloc ... il y a demande conso etc ...

au niveau des contribuables ... les pauvres sont peu être mieux ... moins d'impots parce que aucune alloc chômage .....


keynésiens ou libéraux .... toujours le même dilème ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
béré
Orateur
béré


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 13:37

nvelles fraiche du jour:

_10hlycée bloké demarrage d troupes vers le carrefour de l'europe afin de le bloké on a eu cho il on bloké la voiture derrier nous
_10h30 il st parti bloké de peage duree 1h ils ont etai pris en foto pr etr fiche afin de payé le payage(je pense )voiture st passé gratuitemen dc fo rendr d sous
_ appel d CRS de toulon
apré ca je sui rentre tener moi o couran de ce kil c passé ensuite
merci courageeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
nini
Parleur
nini


Nombre de messages : 47
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 11/02/2006

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 17:13

je pense que désormais que ce soit le gouvernement ou les étudiant le mouvement va trop loin.surtout qu'au lycée raynouard ca fait grave de la peine.tout les matins il y a au moins 3clanpin pour bloquer le lycée alors que l'on n'a demandé à ce que ce blocus ne se fasse pas. de plus tout ces petits c.... qui nous insulte ou nous crache dessus je trouve ca très mal élevé.chacun ces idées je suis d'accord mais il ne faut pas oublier les principes de notre société c'est-à-dire le respect des autres. moi je suis d'accord pour qu'ils expriment leur volonté mais il y a des facons de le faire et de le dire.pour le moment c'est ridicule et ca devient dangereux pour nous car nous ne savons pas si demain en sautant le portail on ne se cassera pas une jambe.
a quoi y sert le proviseur à rien j'ai l'impression, à part fermer le lycée pour ca propre sécurité. c'est un abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jossépa
Mangeur de carottes(lapin??)
Jossépa


Nombre de messages : 119
Localisation : Sur place
Date d'inscription : 14/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 17:22

jennifer je croi ke tu tes trompé de sujet ici cest le cpe pa le blocus.
sinon pour continuer sissi je sui dacor kil vo mieu etre chomeur ke working poorer bien ke la realisation de soi meme devan la télé cest pa top. (ptit clin doeil a notre prof ADORée de filo).
sinon je pense ke en GB ta pa trop le choi et tu di ke leta se refai avec largen des alloc mai je pense pa car cest eux kil le donne alor ke les working poor cest les entreprise donc plu rien avoir avec letat.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Parleur
nini


Nombre de messages : 47
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 11/02/2006

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 17:33

merci joss
oui tu as raison
de toute facon quoi que l'on fasse la précarité sera toujours la
la france ne peut pas etre le pays qui a revolutionné le monde du travail, actuellement que l'on soit en cdi ou cdd on est dans la merde donc le mieux c'est de voir ce qu'il vaut ce cpe aprés si c'est de l'arnaque complet on dira on a essayer et c'est nul. pour le moment on n'est pas trop question chomage.
la il faut penser a nous et aux autres.
de nos jours le monde du travail c'est pas facile. perso j'ai galèré pour pouvoir travailler et aujourd'hui quand je postule pour un emploi on me dit mademoiselle vous etes trop jeune et il faut de l'expérience. moi je veux travailler mais il faut me donner ma chance hors les patrons ne font pas confiance et ils ne veulent pas etre incombé par les droits qu'on les jeunes.
le cpe n'est que la goutte qui a fait deborder le vase pourquoi?
parce qu'il y a d'autres malaises plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Etienneuhums
Admin
Etienneuhums


Nombre de messages : 872
Localisation : Dans un caleçon
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 18:18

une tite question me vien a l'esprit...working poor ok...mais pk?On sait que au etat unis il y a un salaire minimum tres bas(ou inéxistant???) comparer au smic;ne serai-t-il pas de meme pour la GB?le working poor est bien cela,obligé de cumuler plusieurs jobs pour pouvoir vivre paske pas assez remunérer...


autre chose.
Le CPE amera des solutions ou n'en amenera pas...moi ske je vois c'est un gouvernement qui fait ce qu'il a faire(ce bouger...et c'est rare)et qui propose de combattre le chomage des jeunes sans qualif...tres bien pk pas?certaines loi dans ce texte sont a amilioré mais voyons ske ca donne
certains disent que reduire le temps d'essai viendrai a faire un CDD,pas sur,je ne suis pas au courant mais le CDD apporte-il des exonérations?si non alors ca devient interressant pour un patron d'embaucher des jeunes,et par la meme de lui fournir une formation au bout d'un mois.Le jeune sans qualification,en a alors une.........
...si ca marche tout le monde dira bravo au gouvernement,meme ceux qui etait contre...
oula je me semble fouiili mais c'est pas grave...


MERDE JE CHANGE D'AVIS OU QUOI!!!???!!!

Etienne tu temperes,Etienne tu temperes,,Etienne tu temperes,,Etienne tu temperes,,Etienne tu temperes,,Etienne tu temperes,,Etienne tu temperes,,Etienne tu temperes,
Revenir en haut Aller en bas
https://tes3.jeun.fr
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:31

C'est ce que je pense et ce que j'ai commencé par dire dans mon premier post à ce sujet : Sarko a proposé de le tester 6 mois ... si résultats satisfaisants ... promulgué ... si aucune amélioration ... retrait ! Je suis pas fan de Sarko ... mais je trouve ça idéal ... si l'on est convaincu de la stupidité du CPE ... autant la prouver ... !
Il n'empêche que je suis contre ce CPE ! Mais je serai prête à le tester ... surtout si ça marche ... ce que je veux c'est un boulot à la sortie de mes études ... et si possible STABLE ! J'hadère au CPE si c'est ce qui me permet de trouver un job digne de ce nom ... mais il faudra me le prouver ... et j'éspère que ça sera le cas ...

Sauf qu'au niveau de la législation francaise et du droit du travail ... je pense qu'il faut attendre des certitudes quant aux réformes proposées ... et non des "peut-être que ça marchera ..." me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:36

pour étienne ... de source sûre ... il y a une exonération des cotisations sociales patronales totale pendant 3 ans pour l'embauche d'un jeune en CPE ... et aucune (strictement aucune) pour les CDD ... donc pour l'employeur ... interet de cumuler 5 CPE plutot que de passer en CDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
cedric
Automate
cedric


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:40

juste 2 ou 3 truc
Citation :
en cdi ou cdd on est dans la merde
jsuis pas dakor je vois pas koment tu pe asocier CDD et CDI c'est pas du tout la meme chose...ensuite on a deja le CNE(contrat nouvell embauche) bon dakor c juste pr les entreprise de - de 20 salarié mais on voit bien kil sert a rien...Le CPE c pareil mais pr les jeunes je ne conteste pas le fait kil pourra amener des solution et je suis content ke le gouvernemtn se bouge mais je vais pas accepter le CPE pcq ils ont fé des effort...merde ils sont payé pr sa c leur boulot ya pa de koi les mettre sur un pied destale jsuis desoler japprecie le fait kil se bouge mais alors ds ce cas ils oré pu proposer nimporte koi vsd loriez accepter pcq ils se sont bougé atten la sa devient nimporte koi je trouve...sinon au sujet des manif et ben je c plus ske jvoulé dire lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Automate
cedric


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:44

enkor une chose par rapport a la GB ce qui me plézé c kils avait revaloriser les diplomes grace a cette flexibilité de l'emploi puiske un gars kalifier ki fé bien son travail est recompenser et pe grimper ds lechelle social...fenomene inexistant en france en plus le gars ki bosse bien est fiere de son boiulot et merite(meritocrait cf cours éco) et ils se reconné ds son travail(cf la filo).mdr c fou ske sa sert les cours mdr
Revenir en haut Aller en bas
sissi
winner
winner
sissi


Nombre de messages : 671
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:58

Chui d'accord avec Cédric ... c'est cool si le gouvernement se bouge ... mais je vais pas les remercier de faire leur job quand même !
Et puis je ne vais pas les sacraliser parce qu'ils ont lancer un nouveau contrat de travail ...
Enfin est-ce que t'accepterais que Jack dise "on supprime le chômage , comme ça, ça poussera les flemmard à trouver un job" ? Non .. pourtant il éssaie de faire bouger les choses ....


Chui mitigée ... tant mieux s'ils se préoccupent des jeunes ... mais qu'ils le fassent bien sans creer un contrat de travail atrophié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-tu-temmerde.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le CPE ... pour ou contre ???   Débat sur le CPE ... pour ou contre ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le CPE ... pour ou contre ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostics pour le BAC
» BLOCUS LYCEE
» SES P2 T2 C1 + C2 pour vendredi 03 Mars
» controle d'italien pour absents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la TES3 :: La vie :: Bistrot de la TES3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser